Comment chercher une assurance de crédit immobilier ?

Longtemps fastidieuse, la recherche d'une bonne assurance de crédit immobilier était souvent négligée par les acquéreurs immobiliers, préférant faire confiance à leur banque et directement opter pour l'assurance bancaire bien souvent proposée lors de l'emprunt. 

Internet et les nouvelles lois facilitant la mutation d'assurance ont largement modifié le marché des assurances et il est aujourd'hui bien plus facile de chercher une assurance convenant davantage aux souhaits des emprunteurs.

Les comparateurs d'assurance en ligne

Le premier outil de recherche efficace est le comparateur en ligne. De nombreux sites existent aujourd'hui et vous proposent gratuitement de comparer les offres de nombreux assureurs selon des critères bien définis.

Fini les longues heures à prendre rendez-vous chez un assureur, puis un autre et encore un autre. En quelques clics, il est désormais possible de connaître les taux et les garanties proposés par les diverses assurances. 

Les devis personnalisés

assurance emprunt

Après avoir comparé les assurances grâce au comparateur, il peut être très judicieux de se rendre sur les sites des assurances qui semblent vous convenir. 

Très souvent, le site de l'assureur propose d'effectuer un devis en ligne personnalisé qui vous permet de confirmer les offres que vous avez pu voir sur les sites comparatifs. 

Vous bénéficierez d'un devis gratuit en quelques clics et vous serez mis en relation avec une personne qui pourra vous accompagner et répondre à vos éventuelles questions.

Engager un courtier ?

Pour être certain de faire le bon choix, vous pouvez également faire appel à un courtier. Son expertise dans le domaine de l'assurance vous permettra de négocier les meilleurs taux et les meilleures garanties pour votre assurance. Ainsi, vous n'aurez pas de mauvaise surprise.

Représentant près d'un tiers du montant total de l'emprunt, il est nécessaire de choisir la bonne assurance de crédit immobilier que ce soit à l'aide d'un site comparatif ou d'un courtier. 

fr ch be ca